mind
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
DXiie
DXiie
Messages : 30
Date d'inscription : 13/08/2016

Survivre .. Empty Survivre ..

Sam 13 Aoû - 22:14






La nuit avait commencé à tomber sur la ville alors que le molosse trottinait dans les ruelles. De son seul œil encore bien valide, le chien observait distraitement le ciel à la recherche d'un quelconque signe d'espoir, humain de préférence qui viendrait les chercher. Et même si il ne comptait plus les jours depuis qu'il était ici, le chien semblait garder la foi.

- Gamin! Gamin, où tu es ? Le Tosa renifla le sol, puis l'air. Connaissant la nature de son protégé, le molosse s'approcha d'une poubelle qu'il vida en la poussant d'un coup d'épaule. Son contenu se déversa et il eut un rictus déçu. Allant néanmoins renifler les ordures puis marquer l'endroit de son urine, posant une balise odorante. Le chien continua sa recherche. - Gam...in ? N'aies pas peur... *koff* *koff* ... c'est moi !

Volga
Volga
Messages : 43
Date d'inscription : 13/08/2016

Survivre .. Empty Re: Survivre ..

Sam 13 Aoû - 22:42
Survivre .. Zcic

Le jeune chien n'aimait pas être seul, il regrettait de s'être écarté de Général. Pourquoi est-ce qu'il s'était écarté déjà? Ah oui, trouver de la nourriture. Caporal entendit alors cette voix grave et rauque qui raviva son espoir.

"Gam...in ? N'aies pas peur... *koff* *koff* ... c'est moi !"

Le gosse galopa alors vers la source du son en remuant la queue, oreilles plaqués en arrière il tendit le museau afin de lécher le museau de son aîné.

"Je suis là! Je suis là!"

Jappa t-il vivement avant de reculer légèrement, son expression offrant alors au monde son ressentiment intérieur tant la déception courbait les lignes de son visage.

"Je n'ai trouver aucune nourriture..."

Avoua t-il alors comme si il portait le poids du monde sur ses épaules. Le jeunot souhaitait plus que tout rendre fier Général...Mais...y'avait-il au moins de quoi rendre fier dans cette enfer qu'était Kajima?
DXiie
DXiie
Messages : 30
Date d'inscription : 13/08/2016

Survivre .. Empty Re: Survivre ..

Sam 13 Aoû - 23:15







- Ce n'est pas grave... Je pense avoir trouver quelque chose! Éluda le plus vieux, la respiration saccadée. Il renifla le plus jeune pour desceller une quelconque trace d'infection ou d'odeur suspecte, passant sa truffe sur son crane puis ses flancs, puis finalement, il le contourna pour l'inciter à la suivre.

- .. J'espère... que tu aimes... la volaille ? lui sourit Général, par dessus son épaule. Il le guida dans une ruelle, puis bifurqua à une petite entrée donnant sur ce qui semblerait être un rond-point abandonné. Les voitures vides et avec une totale absence de vie. Hormis quelques rats. Et des pigeons suicidaires. En effet, ceux là, étaient devenus par source de nourriture la plus sûre que Général avait pu trouver. Si les rats s'attaquaient aux pigeons, c'est qu'ils avaient bien de bonnes raisons!

Les pigeons et les corbeaux étaient posés sur les hauteurs, et certains descendirent pour tenter picorer et chercher des restes dans tout ce qui jonchaient le sol. - ... Tu penses... penses pouvoir sauter haut ? demanda-t-il à son protégé, lui montrant le peu d'oiseaux du museau.

Volga
Volga
Messages : 43
Date d'inscription : 13/08/2016

Survivre .. Empty Re: Survivre ..

Sam 13 Aoû - 23:28
Survivre .. Zcic


"Ce n'est pas grave... Je pense avoir trouver quelque chose!"

Le vieux chien vint passer en revu le corps du plus jeune qui se laissa faire en remuant faiblement la queue avant de se retourner vers lui pour ecouter la suite de ses propos.

"J'espère... que tu aimes... la volaille ?"

De la volaille? Fraîche? Du moins, ce qu'on pouvait appeler "frais" ici. Le jeunot afficha alors un sourire radieux. Sans plus attendre le corniaud suivit l'immense chien Tosa, langue pendante, c'est qu'il faisait chaud ici. Bientôt le duo fut arrivé à un rond point abandonner, un lieu devenu lugubre du à son manque de vie. L'endroit semblait toutefois grouiller de rats, de pigeons, de corbeaux et autres volatiles...Enfin à nouveau...Grouillé était un grand mot.

"Tu penses... penses pouvoir sauter haut ?"

Le chien hocha la tête. Il n'avait jamais chasser au auparavant et pourtant cela se devait nécessaire pour survivre à Kajima. Il lança un regard interrogateur au plus âgé.

"Et j'dois m'y prendre comment?"
DXiie
DXiie
Messages : 30
Date d'inscription : 13/08/2016

Survivre .. Empty Re: Survivre ..

Dim 14 Aoû - 0:01






Le tosa fut plutôt étonné de sa question. L'interrogeant de son seul œil, il renifla bruyamment. Le chien de combat descendit la colline de béton à toute allure qu'il pu et fonça droit sur les corbeaux et pigeons qui s’entre-tuaient déjà pour le peu de cadavres pourrissants sur le sol. En aboyant, il fit un bond et tenta d'attraper les oiseaux qui s'envolèrent à son arrivée déroutante. Il stoppa plusieurs fois, les crocs dehors et aboyant comme un fou.


Volga
Volga
Messages : 43
Date d'inscription : 13/08/2016

Survivre .. Empty Re: Survivre ..

Dim 14 Aoû - 0:13
Survivre .. Zcic


Ah d'accord. Le jeune mâle pensait que l'ancien allait lui apprendre des astuces, des trucs mais...Il aurait du se douter que c'était que du "écoute ton instinct de grosse brute". En même temps, à quoi s'attendait-il? Il attendit lors que les oiseaux se posent dans un autre coin plus loin et recommencent à s'entre-tuer avant d'imiter son "alpha" en se ruant vers eux. Aboyant comme un dément de sa voix reflétant son jeune âge le corniaud bondit en tout sens dans l'espoir de chopper ne serai-ce qu'un moineau. Mais évidement ce fut un échec, il s'y prenait gauchement, semblait hésiter à bondir trop haut, comme si il craignait un coup de bec mal placé. Urgh. Il trotta vers Général, maintenant fallait-il encore que les oiseaux se posent à nouveau plus loin tel de suicidaires pigeons...Qu'ils étaient.
DXiie
DXiie
Messages : 30
Date d'inscription : 13/08/2016

Survivre .. Empty Re: Survivre ..

Dim 14 Aoû - 0:42





A la venue du petit, une nouvelle volée s'envola, frôlant son épaule. Le Tosa fit claquer ses crocs juste au dessus du petit, en plein sur l'une des ailes d'un pigeon qui en fut presque totalement déplumé! D'un mouvement de tête, le chien fracassa violemment le volatile sur le sol. Sur le béton, le pigeon tourna en rond, l'aile brisée.

- Tue le, gamin! Le tosa toussa un peu, bloquant la voie au pauvre animal blessé.
Volga
Volga
Messages : 43
Date d'inscription : 13/08/2016

Survivre .. Empty Re: Survivre ..

Dim 14 Aoû - 0:59
Survivre .. Zcic


CLAC!

Tel fut le bruit des crocs s'entre-choquants qui frôlèrent l'oreille du jeune chien qui ne manqua pas de sursauter, yeux écarquillés, avant d'observer son aîné tandis que ce dernier jeta à terre un des oiseaux. En toussant le Tosa lui ordonna alors:

"Tue le, gamin!"

Whoa, il n'avait jamais rien tuer avant...Si une mouche et une sauterelle, une fois. Euh...Ok? Il n'eut qu'à laisser faire son instinct, ses crocs se refermèrent sur le corps fragile de l'oiseau dans une étreinte fatale; et il se souvint à ce moment de la façons don Lou lui avait toujours appris à n'être jamais violent envers les autres animaux. Pourtant ce sentiment tandis qu'il arrachait cette vie était gratifiant et plaisant même si son passé de domestique lui donnait cette forte impression qu'il faisait quelque chose de mal. Mais c'était pour sa propre survie et celle de Général. Alors c'était bien....Ou du moins, peu importait. Il se redressa, langue pendante, des plumes partout sur le visage et queue en l'air.

Là, là, les pigeons s'étaient amassés en un stupide paquet à nouveau, de l'autre côté du rond point, tel des moutons vides de cervelles! L'excitation emplis le corps du gamin lorsque ce dernier les aperçus sont regard ne laissant plus place au doute, c'était bien plus un jeu qu'autre chose pour lui. Il courut vers eux, aboyant à nouveau. Cette fois quand il bondit il imita son aîné, Se retournant en bondissant pour saisir entre ses mâchoires non pas l'aile mais bien la patte d'un de ces gros oiseaux gris. Dieu que c'était drôle!

Il le mit à terre et le secoua en tout sens, s'amusant de son agonie avant d'enfin mettre fin à ses jours en un rire enfantin.


Dernière édition par Volga le Dim 14 Aoû - 1:18, édité 1 fois
DXiie
DXiie
Messages : 30
Date d'inscription : 13/08/2016

Survivre .. Empty Re: Survivre ..

Dim 14 Aoû - 1:12





L'oiseau dans la gueule, l’aîné s'approcha et félicita Caporal d'un mouvement queue et d'une petite bourrade amicale.
- Bien joué. On aura a manger aujourd'hui. Le tosa s'approcha du trottoir par habitude et s'y assit, déposant son butin au sol. Après quelques épouillages à coups de dents sur le flanc. Il n'attendit pas que le plus jeune se stoppe dans sa joie morbide pour commencer à entamer son pigeon. Pigeon à la robe plutôt étrange. Mais qu'importe.
- Viens, plutôt manger et laisse les tranquille... Il se pourlécha les babines. - On doit faire vite... *koff*
Volga
Volga
Messages : 43
Date d'inscription : 13/08/2016

Survivre .. Empty Re: Survivre ..

Dim 14 Aoû - 1:31
Survivre .. Zcic



"Bien joué. On aura a manger aujourd'hui."

Il était si content que le vieux mâle le félicite! Il l'avait rendu fier hein? En tout cass lui il l'était. Toujours est-il qu'il ne put s'empêcher d'aboyer sur les volatiles dans cette instant victorieux.

"Viens, plutôt manger et laisse les tranquille... On doit faire vite..."

La voix de son dominant le rappela à l'ordre. Le jeunot pris sa proie et se rapprocha du Tosa en remuant la queue. Il avait encore tousser, Général, cela ne l'avait jamais vraiment gênait...Mais maintenant qu'il y pensait, c'était peu-être inquiétant? A son tour il dépluma la bête en s'attaquant à son corps avant de plonger ses crocs dans sa chaire, se nourrissant de cette dernière. Hmn, c'était bon de la viande fraîche! Salement radioactive certe, mais fraîche!

"Ahah! Ces pigeons sont vraiment...Des pigeons!"

Ricana-t-il alors.
DXiie
DXiie
Messages : 30
Date d'inscription : 13/08/2016

Survivre .. Empty Re: Survivre ..

Dim 14 Aoû - 13:55





- ... Devant la punchline du plus jeune, le chien cilla, le fixant de ses deux yeux. - ... Bravo. Allongé sur le flanc, il avait les deux pattes avants sur la proie, déjà ouverte au niveau du ventre.
Le molosse ricana.
- Franchement... Tu n'as pas honte de faire des jeux de mots pareils... ? Il arracha de la viande, qu'il engloutit sans même mâcher.
Volga
Volga
Messages : 43
Date d'inscription : 13/08/2016

Survivre .. Empty Re: Survivre ..

Dim 14 Aoû - 18:00
Survivre .. Zcic



Le jeune chien observa l'adulte et l'imita, avalant sa viande rapidement, craignant de se la faire voler. Caporal rigola.

"Bah! Faut bien qu'on s'amuse non?"

Le jeunot remua la queue avec energie.

"Je sais pas ce qui est le plus triste d'ailleurs, l'apocalypse ou le fait que tu est à supporter mes conneries tout le temps!"

Après avoir finis son repas le chien noir et feu s'étira avant de venir poser sa tête sur le dos de Général qu'il utilisa alors comme une sorte coussin. Son regard devint soudain plus grave et il demanda avec un soupir:

"Tu tousse de plus en plus, ça va? Ta mal à la gorge?"

DXiie
DXiie
Messages : 30
Date d'inscription : 13/08/2016

Survivre .. Empty Re: Survivre ..

Dim 14 Aoû - 20:43





- Non... Mais tu m'achèveras... Il s'étira.
- ... Si tu continues avec ce genre de blagues... ria l'ainé en terminant le pigeon, ne laissant que la peau et certains os qui menaçaient de lui obstruer la trachée. S'étirant encore, il fit craquer les os de son échine, puis ses pattes arrières avant de se relever.
- On n'y va...Petit. Tu connais la première règle : Jamais trop longtemps au même endroit.. *koff* Le tosa s'approcha d'un poteau et y laissa une trace d'urine avant d'ouvrir la marche qui menait dans la pénombre. Ses pattes arrières se fléchissant un peu à chacun de ses pas. - Dépêche toi..!
Volga
Volga
Messages : 43
Date d'inscription : 13/08/2016

Survivre .. Empty Re: Survivre ..

Dim 14 Aoû - 21:08
Survivre .. Zcic



"J'arrive!"

Le Tosa sembla éviter la question et le jeune chien ne chercha pas plus loin, se contentant d'obéir et de se relever à son tour avant de rejoindre l'adulte au petit trop avant de se placer à ses côtés.

première règle : Jamais trop longtemps au même endroit.

Se répéta t-il. Puis il lança un regard à la volaille qui continuer de picorer les...Choses qu'elle pouvait trouver à terre.

Astuce de chasse: Les pigeons sont des pigeons.

Il ricana légèrement à cette pensée et continua sa route en remuant la queue de gauche à droite, oreilles pointées en avant. Il leva alors le museau vers le plus âgé et demanda, curieux.

"Qu'est-ce qui risque de se passer si on reste trop longtemps au même endroit?"

DXiie
DXiie
Messages : 30
Date d'inscription : 13/08/2016

Survivre .. Empty Re: Survivre ..

Dim 14 Aoû - 23:34





- Eh ben... Le chien sortit la langue.
- En ce moment, tu peux mourir. Lacha le molosse, en continuant tout droit. Il préféra être franc avec son protégé, lui apprenant le peu qu'il savait. - Ou... Avant quand y'avait encore mon humain.. Il avait ces humains qui attrapaient.. *koff* *koff * les chiens dans leur voiture.. Ensuite, on ne les revoyaient plus jamais... Il se stoppa un moment, croyant entendre un bruit suspect. Puis reprit sa marche. - Ils avaient des grands bâtons de fers... qui attrapaient les chiens.
Volga
Volga
Messages : 43
Date d'inscription : 13/08/2016

Survivre .. Empty Re: Survivre ..

Dim 14 Aoû - 23:58
Survivre .. Zcic



Le jeune chien écouta les dires du grand Tosa, oreilles pointées en avant.

"les humains faisaient ça? Jamais j'aurais cru qu'un humain puisse faire du mal."

Dit-il alors en fixant ses pattes.

"Dit, les humains t'on déjà fait du mal?"

Demanda t-il alors d'un ton interrogateur.

DXiie
DXiie
Messages : 30
Date d'inscription : 13/08/2016

Survivre .. Empty Re: Survivre ..

Lun 15 Aoû - 11:01





- A moi ? Non. Admit le chien géant. - ... Toi ? demanda-t-il alors au petit. - En une année, tu as du en voir des choses intéressantes. Ce n'était pas de la raillerie, comme il le faisait parfois pour le taquiner. Le tosa était simplement curieux. La mémoire du jeune chien étant sans doute plus fraîche que la sienne.
Volga
Volga
Messages : 43
Date d'inscription : 13/08/2016

Survivre .. Empty Re: Survivre ..

Lun 15 Aoû - 11:38
Survivre .. Zcic



"Oh, j'ai pas vu grand choses! Le parc, la forêt, l'appart et quelques ballades en ville! Les humains ne m'on jamais fait de mal."

Il redressa le museau pour observer les immenses excroissances de pierres qui s'étaient formé autour de l'impact de la bombe et qui cernaient la ville de Kajima, l'emprisonnant entres d'immenses murs.

"Mon humaine me manque. Je voudrais sortir de la ville, je me sans piégé et privé de ma liberté ici...C'est insupportable."

C'est des yeux emplis d'espoirs qu'il leva alors vers le plus vieux.

"On va sortir d'ici un jour, n'est-ce pas?"
DXiie
DXiie
Messages : 30
Date d'inscription : 13/08/2016

Survivre .. Empty Re: Survivre ..

Mar 16 Aoû - 12:56






Pour l'une des rares fois, le molosse haussa le ton, plus que sûr de lui.
- Bien sûr, gamin ! Cela lui irrita la gorge, il toussa. Il fit face au jeune chien, le dominant de toute sa hauteur.
- Ne pose plus de questions aussi idiotes! Son ton n'était pas vraiment réprobateur, il était plus amusé qu'autre chose. Avec un ton de mélancolie et de.. résignation. Ils reprirent la route.
- On retrouvera nos humains.. et tout finira bien.

Volga
Volga
Messages : 43
Date d'inscription : 13/08/2016

Survivre .. Empty Re: Survivre ..

Mar 16 Aoû - 14:42
Survivre .. Zcic



Caporal avait plaqué la queue entre ses jambes lorsque Général haussa la voix mais comprit bien vite que le plus vieux ne l'engueulait pas. Il observa le Tosa avec tout l'espoir du monde et le suivit, à ses côtés, un pas après l'autre...

Tout finirais bien...

FIN
Contenu sponsorisé

Survivre .. Empty Re: Survivre ..

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum