mind
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Aka'
Aka'
Messages : 30
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 28

Le corniaud... [Fini] Empty Le corniaud... [Fini]

Dim 14 Aoû - 18:45
Le corniaud... [Fini] Flyrp11




Le berger s'était installé en hauteur, sur une butte de déchets et de meubles déchiquetés. La chienne, couchée, observait en haletant les allées et venues de quelques rats appétissants. Fly se pourléchait déjà les babines à l'idée de planter ses crocs dans leurs chairs... Mais elle avait décidé de patienter. Plus les rongeurs s'habitueraient à la voir au-dessus d'eux, moins ils feraient attention à ses mouvements les plus discrets.

Et puis, elle préférait économiser ses forces jusqu'à ce qu'une opportunité se présente à elle. Ses oreilles se dressèrent à l'approche de ce qu'elle supposait être un canidé. Instinctivement, elle plongea sa tête entre ses pattes avants, baissant le plus son corps pour observer l'inconnu...



Dernière édition par Aka' le Lun 15 Aoû - 16:09, édité 3 fois
Volga
Volga
Messages : 43
Date d'inscription : 13/08/2016

Le corniaud... [Fini] Empty Re: Le corniaud... [Fini]

Dim 14 Aoû - 19:36
Le corniaud... [Fini] Zcic



Le jeune chiot humait le sol avec interêt. Des rats! Avec un peu de chance il pourrait les ramenés à Général! L'adulte serait fier de lui, et cela ferait son bonheur. Le jeunot avait finit par arrivé au bout de sa piste, face à tout ces rongeurs grouillant au sol, se battant même parfois pour une maigre miette de pain rassit.

Caporal s'aplatit légèrement au sol, instinctivement. Si son alpha lui avait appris quelque chose c'était de foncer vers sa proie en suivant son instint! Enfin du moins, avec les pigeons ça avait marcher. Hors les rats son...Bien plus intelligents que les pigeons, mais ça il ne le savait pas vraiment, du moins il n'en avait pas conscience sur le moment.

Le corniaud inexpérimenté bondit en avant, aboyant afin de dispersé les groupes de rongeurs avant de bondir en tout sens afin d'en chopper un.

"kAÏI!

Fut le perçant couinement qu'il poussa quand l'une de ces sales bêtes fit ses crocs sur sa queue. Caporal se retourna et saisit l'animal avant de l'envoyer valser sur le sol. Il se retourna de multiples fois pour lécher frénétiquement la zone blessée. Ce n'était rien de grave, heureusement.

C'est alors que le chien tourna la tête vers la forme grise restée à terre. Oh? il l'avait tuer dans son élan défensif! Un sentiment de satisfaction intense emplit l'apprenti survivant qui trépigna sur place.

Cette scène de chasse avait était particulièrement gauche et au final son butin n'était pas vraiment du à sa tentative d'attrapé les rongeurs mais plutôt au fait qu'il avait lamentablement échouer à surveiller ses arrières. Maaais...Il l'avait eu!
Aka'
Aka'
Messages : 30
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 28

Le corniaud... [Fini] Empty Re: Le corniaud... [Fini]

Dim 14 Aoû - 19:52
Le corniaud... [Fini] Flyrp11


Un jeune chien apparu, assez jeune pour être certainement avec quelqu'un afin de survivre. Fly observa le manège auquel il s'adonna, regrettant de ne pas avoir tenter sa chance avant : les rats fuyaient en tout sens, regagnant leurs trous pour échapper aux crocs du chiot. La chienne fût néanmoins agréablement surprise lorsque l'un d'eux passa à sa hauteur ! Et, alors qu'elle allait l'attraper entre ses mâchoires et lui briser l'échine, un couinement la fit sursauter et le rongeur disparu entre les détritus.

Le berger tourna rapidement la tête pour voir le petit se lécher la queue, un rat mort devant, suite à une drôle de scène de chasse.

" HAHAHA ! Eh bien, gamin, tu as de la chance ! "

S'amusa le beauceron en descendant de son promontoire pour rejoindre le plus jeune. Les babines retroussées en un sourire amical et attentionné.

" Il ne t'a pas fait trop mal tout de même ? "

Le taquina-t-elle tout en prenant des nouvelles sur le chiot.


Dernière édition par Aka' le Dim 14 Aoû - 21:29, édité 2 fois
Volga
Volga
Messages : 43
Date d'inscription : 13/08/2016

Le corniaud... [Fini] Empty Re: Le corniaud... [Fini]

Dim 14 Aoû - 20:06
Le corniaud... [Fini] Zcic



" HAHAHA ! Eh bien, gamin, tu as de la chance ! "

Le corniaud âgé d'un an fit un bon spectaculaire du à sa surprise lorsqu'il entendit une voix féminine derrière lui. Il se retourna d'une traite avant d'épier l'expression faciale de l'inconnue...Amicale, Pfiou. Le conseil d'Alvar raisonna toutefois dans sa tête: Méfis de toi de tout s'tu veux survivre, Mouflet. Ouais, fallait quand même rester prudent, hein?

"Il ne t'a pas fait trop mal tout de même ?"

Il secoua la tête à la négative en jetant un regard vers la base de sa queue.

"Non, non ça va merci!"

Sa queue remua tandis qu'il fixa le berger. Il semblait heureux de faire une nouvelle connaissance...Bienveillante? Oh, elle portait un collier rouge! Elle appartenait aussi à un maître avant? Lui, il n'avait pas le siens. Sa maîtresse lui hôtait toujours une fois dans l'appartement, et ce fut à ce moment là que l'explosion fut rage. Peu-être qu'elle aussi voulait retrouvé son propriétaire?


Dernière édition par Volga le Dim 14 Aoû - 20:19, édité 1 fois
Aka'
Aka'
Messages : 30
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 28

Le corniaud... [Fini] Empty Re: Le corniaud... [Fini]

Dim 14 Aoû - 20:13
Le corniaud... [Fini] Flyrp11


Le jeune répondit à la négative et Fly sourit d'aise. Elle qui soupçonnait ne plus pouvoir procréer était on ne peut plus enchanter de voir un chiot devant elle ! Instinctivement, elle remua la queue, remarquant l'expression du petit devant son collier.

- Oh ? Ca t'intrigue ? Demanda-t-elle. Tu as pourtant dû connaître la vie en compagnie d'humain, non ?

Il avait beau être jeune, il devait sans doute avoir eu un maître ou une maîtresse. Peut-être même des compagnons de jeu. Morts, sans doute. A moins que ce ne soit avec eux qu'il parcoure le nouveau monde. Terrifiant pour un si jeune petit. Gênée par son collier depuis trop longtemps présent maintenant, la chienne se gratta vigoureusement, égratignant une fois de plus le cuir peint en rouge.

- Dis moi... Tu n'es pas seul au moins ?

S'enquit-elle, langue pendante.


Dernière édition par Aka' le Dim 14 Aoû - 21:28, édité 2 fois
Volga
Volga
Messages : 43
Date d'inscription : 13/08/2016

Le corniaud... [Fini] Empty Re: Le corniaud... [Fini]

Dim 14 Aoû - 20:32
Le corniaud... [Fini] Zcic



"Oh ? Ca t'intrigue ? Tu as pourtant dû connaître la vie en compagnie d'humain, non ?"

Demanda alors l'inconnue à l'enfant. Le jeune affirma d'un mouvement de tête en l'observant gratter de sa patte arrière frénétiquement le cuir rouge de son collier.

" Dis moi... Tu n'es pas seul au moins ?"

Le corniaud répondit alors:

"Non, je suis habituellement avec Général, mais je me suis écarté un peu pour chercher à manger!"

L'innocence de ce petit était remarquable, dans un tel monde, comment avait-il put la préservée? Tout simplement à nouveau, grâce à Général. La présence de ce mastodonte à ses côté l'avait préservé de toutes ces horreurs. Il ne s'était encore jamais battu, ses pires ennemis n'avaient jamais étaient autres que des rats et des corneilles hargneuses. Mais encore, ce n'était que le début de l'apocalypse, la bombe avait frappé il n'y a pas si longtemps...les vraies problèmes n'avaient pas encore fait leur apparition. En observant la chienne se gratter il demanda alors:

"Ce collier à l'air de vous gêner, je peu vous aider, peu-être?"

S'enquit-il en penchant la tête sur le côté.
Aka'
Aka'
Messages : 30
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 28

Le corniaud... [Fini] Empty Re: Le corniaud... [Fini]

Dim 14 Aoû - 20:46
Le corniaud... [Fini] Flyrp11


Gé-... Général ? Oh ! Il était donc le petit qui suivait le Tosa ! Un sourire élargit les babines de la chienne : elle comprenait pourquoi le brun faisait tout pour survivre. Quand on voit une boule de poil comme ce jeune chiot, on ne peut que vouloir l'aider le plus longtemps possible.

Mais de nouveau, le berger se gratta avec frénésie l'encolure. Le petit souhaitait l'aider. C'était mignon ! ♥ Langue pendante, remuant la queue comme jamais, elle l'observait avec une affection presque maternelle.

- Non, tu es bien gentil ! Je ne veux pas l'enlever. Pas tout de suite du moins. Après tout, les colliers sont le signe et le souvenir de notre vie passée ! Affirma-t-elle fièrement.

C'était quelque chose que Ash, le Border Collie mort trop tôt, aurait volontiers pu dire. Elle se coucha, nonchalamment, sur le flanc, continuant de donner quelques coups de patte violent à son cou, faisant voleter quelques touffes de poil noir et feu, avant de se reconcentrer sur le jeune animal.

- Tu as parlé d'un certain... Général ? Serait-ce un grand Tosa ?

Demanda-t-elle, connaissant déjà la réponse. En humant furtivement l'air, l'odeur de l'adulte entourait celle du chiot.


Dernière édition par Aka' le Dim 14 Aoû - 21:27, édité 2 fois
Volga
Volga
Messages : 43
Date d'inscription : 13/08/2016

Le corniaud... [Fini] Empty Re: Le corniaud... [Fini]

Dim 14 Aoû - 21:02
Le corniaud... [Fini] Zcic



"Non, tu es bien gentil ! Je ne veux pas l'enlever. Pas tout de suite du moins. Après tout, les colliers sont le signe et le souvenir de notre vie passée !"

Elle avait raison. Il aurait bien aimé avoir encore son collier autour du coup, quoique, ça aurait était gênant. La femelle se coucha sur le flanc avant de demander, toujours langue pendante:

"Tu as parlé d'un certain... Général ? Serait-ce un grand Tosa ?"

Le jeunot sembla soudainement particulièrement excité, il secoua la queue avant de dire d'une voix joyeuse:

"Oui! Vous le connaissez? Vous êtes une amie?"

Toute méfiance envers l'étrangère sembla tomber brutalement lorsqu'il s'approcha de cette dernière afin de lui renifler le pelage, voir quel odeur elle portait, si elle appartenait à un groupe, voir même si elle possédait l'odeur du Tosa sur sa fourrure.
Aka'
Aka'
Messages : 30
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 28

Le corniaud... [Fini] Empty Re: Le corniaud... [Fini]

Dim 14 Aoû - 21:17
Le corniaud... [Fini] Flyrp11


- Haha, oui, on peut dire ça... Je suis une connaissance, dira-t-on.

Elle le laissa venir sentir son pelage, faisant de même, en profitant pour enfouir son museau dans les poils épais et touffus du jeune, cherchant à le chatouiller tout comme à capter son effluve pour le reconnaître, au cas où. Elle en profita même pour donner quelques léchouilles affectueuses au jeune, lissant une partie de son pelage d'encolure, dans un soucis de relation positive. Une forme amicale de se présenter et de lui montrer qu'elle n'allait rien lui faire.

Dans le coin supérieur de son ancien promontoire, des rats se regroupaient à nouveau, lui faisant de l'oeil. Bien, elle aurait encore sa chance, même s'ils restaient sur leurs gardes les bougres !

- Mais... Où est-il ? Demanda-t-elle en dressant les oreilles et en flairant l'air vicié. Il n'est pas avec toi ?
Volga
Volga
Messages : 43
Date d'inscription : 13/08/2016

Le corniaud... [Fini] Empty Re: Le corniaud... [Fini]

Dim 14 Aoû - 21:33
Le corniaud... [Fini] Zcic



"Haha, oui, on peut dire ça... Je suis une connaissance, dira-t-on. "

Le jeunot remua la queue au contacte de la langue du berger contre son encolure, c'était toujours réconfortant, les gestes d'affections.

"Mais... Où est-il ? Il n'est pas avec toi ?"

Demanda alors la femelle.

"Non, je me suis écarté de lui pour chasser un peu."

Répondit-il avant de continuer.

"Mais vous? Vous êtes seul?"

Après tout, elle ne semblait pas porter l'odeur d'autres chiens sur elle...Quoi que...Mais elles étaient effacés. En tout cas la femelle Beauceron semblait vraiment gentil et digne de confiance.
Aka'
Aka'
Messages : 30
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 28

Le corniaud... [Fini] Empty Re: Le corniaud... [Fini]

Dim 14 Aoû - 21:42
Le corniaud... [Fini] Flyrp12



Le jeune avait donc décidé de chasser pour lui et Général... C'était un geste admirable, même si sa technique laissait encore à désirer, comme le prouvait les traces de morsures sur sa queue. Néanmoins, cela restait un geste des plus francs et affectueux envers le Tosa et Fly ne pouvait que l'encourager à aller dans ce sens ! Après tout, les adultes d'aujourd'hui ne seraient peut-être pas là demain...

Il lui demanda alors si elle était seule. La femelle eut un sourire triste alors qu'elle passait sa langue sur le crâne du chiot, à plusieurs reprises.

- Oui, depuis assez longtemps pour savoir qu'un chiot comme toi ne devrais pas trop t'éloigner !

Lui fit-elle remarquer, se redressant et laissant sa patte s'affoler contre le collier une fois de plus. Haletante, elle reprit.

- Des choses étranges arrivent, de-ci, de-là. D'autres chiens ne seront pas aussi gentils que moi ou Général. Tu devrais te méfier et garder une distance raisonnable avec le Tosa : je pense qu'il saura toujours quoi faire.

Affirma-t-elle avec une certaine admiration. Oui, il lui semblait que le mâle avait une bien plus grand expérience qu'elle et que ce jeune chien.
Volga
Volga
Messages : 43
Date d'inscription : 13/08/2016

Le corniaud... [Fini] Empty Re: Le corniaud... [Fini]

Dim 14 Aoû - 21:58
Le corniaud... [Fini] Zcic



"Oui, depuis assez longtemps pour savoir qu'un chiot comme toi ne devrais pas trop t'éloigner !"

Elle multiplia ses coups de langues sur la tête du jeunot, apportant un certain réconfort maternelle au petit.

"Des choses étranges arrivent, de-ci, de-là. D'autres chiens ne seront pas aussi gentils que moi ou Général. Tu devrais te méfier et garder une distance raisonnable avec le Tosa : je pense qu'il saura toujours quoi faire."

Caporal fixa la bergère avant de dire:

"Mais, si vous êtes seule, vous pourriez venir avec nous? Oh et je m'appelle Caporal!"
Aka'
Aka'
Messages : 30
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 28

Le corniaud... [Fini] Empty Re: Le corniaud... [Fini]

Dim 14 Aoû - 22:05
Le corniaud... [Fini] Flyrp12



Il lui proposa soudain de faire partie de leur petite meute. Fly réfléchit quelques instants avant de lécher encore la tête du dénommé Caporal.

- C'est gentil, petit coeur. Mais je ne veux pas gêner la relation que tu as avec Général. Peut-être que j'y réfléchirais...

La chienne finit par s'arrêter, passant sa langue sur ses babines alors qu'elle s'étendait de tout son long dans une expression de contentement. Voir le ptit Caporal - adorable nom pour ce petit chien qui prenait exemple sur Général ♥ - avait fait du bien à ses instincts maternels. Beaucoup même !

Elle finit en s'ébrouant.

- Ne t'en fais pas, même si je ne fais pas partie de votre groupe pour le moment, il semble que nous suivons la même voie. Si nous nous revoyons plus tard, je vous rejoindrais, d'accord ? Oh et appelle moi Fly.

Insatiable mère en puissance, elle vint se coller à lui, grondant avec affection, cherchant à en profiter : Général avait de la chance !
Volga
Volga
Messages : 43
Date d'inscription : 13/08/2016

Le corniaud... [Fini] Empty Re: Le corniaud... [Fini]

Dim 14 Aoû - 22:19
Le corniaud... [Fini] Zcic



"C'est gentil, petit coeur. Mais je ne veux pas gêner la relation que tu as avec Général. Peut-être que j'y réfléchirais..."

La chienne se pressa contre lui et sentir sa chaleur lui faisait du bien.

"Ne t'en fais pas, même si je ne fais pas partie de votre groupe pour le moment, il semble que nous suivons la même voie. Si nous nous revoyons plus tard, je vous rejoindrais, d'accord ? Oh et appelle moi Fly."

Fly, compris, il s'en souviendrait! Il parlerait de Fly à Général, même si apparement ce dernier le connaissait déjà. Il remua lentement la queue, content de s'être fait une nouvelle...Amie?
Aka'
Aka'
Messages : 30
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 28

Le corniaud... [Fini] Empty Re: Le corniaud... [Fini]

Lun 15 Aoû - 14:08
Le corniaud... [Fini] Flyrp13


Fly lorgna sur la queue du jeune, battant l'air. C'était mignon. Il n'y avait pas d'autres mots ! La chienne décida de se montrer encore plus attentionnée avec le chiot, après tout, elle ne savait pas quand elle allait le revoir, ni quand elle aurait la chance de revoir un de ces jeunes chiots qui lui faisait tant envie. Elle se mit donc à faire une rapide toilette du haut des épaules de Caporal, faisant cliqueter ses dents dans un souci de netteté. Son pelage épais était plutôt agréable à mettre en place...

Elle s'arrêta, léchant le visage du jeune.

- N'oublie pas ton rat, mon petit Caporal. Souligna-t-elle en le désignant du museau. Général doit t'attendre... Et... Elle lorgna une nouvelle fois sur les rats qui continuaient à se montrer prudents sur le monticule d'immondices. J'ai moi-même du pain sur la planche...

Ses pupilles brunes brillaient d'envie devant un repas que l'on pourrait qualifier de décent dans ce nouveau monde.

- Il me faut un de ces bestiaux... Assura-t-elle, plus pour elle-même.
Volga
Volga
Messages : 43
Date d'inscription : 13/08/2016

Le corniaud... [Fini] Empty Re: Le corniaud... [Fini]

Lun 15 Aoû - 15:02
Le corniaud... [Fini] Zcic



La femelle entreprit de lui faire sa toilette, ce qui en soit n'était pas de refus et nécessaire pour maintenir en bonne santé son poil.

"N'oublie pas ton rat, mon petit Caporal. Général doit t'attendre... Et...J'ai moi-même du pain sur la planche...Il me faut un de ces bestiaux..."

Ah! Général! C'est vraie! Le petit se redressa assez subitement.

"Ah oui! Je dois le faire patienter! J'y vais, à une prochaine fois!"

Sur ces mots le jeunot se leva et choppa entre ses mâchoires le rongeur avant de courir vers la fin de la ruelle, pour se diriger vers là ou lui et son "mentor" s'était séparés, il aurait des choses à lui raconter!

FIN
Contenu sponsorisé

Le corniaud... [Fini] Empty Re: Le corniaud... [Fini]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum